© 2017 par Coop La Machine

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

À PROPOS

La Machine, c'est une coopérative de travailleuses aux Îles-de-la-Madeleine et à L'Anse-St-Jean qui façonne les anciens vêtements en accessoires et vêtements uniques et originaux d'éco-design pour enfants et adultes. L'inspiration des créations naît du vêtement lui-même, de son caractère singulier, de l'existence qu'il a déjà eue et du désir de créer un accessoire pratique pour vrai! Les matières «chouchous» de la Machine sont les tricots aux belles mailles, les torsades, les tricots vintage, les motifs originaux, les couleurs vives et les matières nobles. Ce judicieux mélange de textiles crée l’unicité et l’âme de la Machine.

Coop La Machine des Îles existe depuis 2012. Les vêtements récupérés proviennent de la chaîne de tri effectué en collaboration avec la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et le comptoir familial. 

L’entreprise s’inscrit comme acteur dans la réduction des matières résiduelles aux Îles-de-la-Madeleine et applique le principe des 3RV (réduction, réutilisation, recyclage et valorisation). 

L'ÉQUIPE DES ÎLES

Monique Labelle

Brigide Bernard

Mélanie Plourde

Responsable de boutique

Responsable des communications et de la distribution

Responsable de la création et de la production